Shiva
Parent Epuisée en cheffe, 4 enfants dont 2 recomposés (pas les enfants)
Ah quel dilemme pour le parent…Nos enfants sont tellement au dessus de nous que nous avons pris l’habitude de complètement nous oublier, pensant que c’était pour le bien de notre progéniture. Que nenni ! Si au stade bébé, il est difficile de penser à autre chose que le bien-être du petit, c’est de moins en moins vrai en grandissant et surtout…un parent qui s’oublie trop, c’est un TRES mauvais exemple pour l’enfant.
Hyper culpabilisant en fait, bien sûr. Et à 30 ans, on lui sortira “Comment peux tu traiter ta mère/ton père” comme ça, avec tous les sacrifices qu’on a faits pour toi !
Non, non, et non ! Du dévouement, OUI, du sacrifice NON ! Alors si vous avez envie de reprendre des cours de peinture, de vous mettre au Coréen ou de vous lancer dans la guitare, il va falloir trouver le moyen d’y aller ! Les enfants, ça ne doit pas être une excuse pour s’oublier, même si c’est dur dur dur de mener tout ça de front.
Allez, on s’autorise 1 chose, juste 1 chose, et ça ouvre déjà bien les chakras ! Je vous laisse lister ce que vous adoreriez faire “une fois que vous pourrez”. Et ensuite… ensuite on va trouver le moyen de ne plus attendre.
Shiva, qui a repris les cours de peinture même si c’est tard et que je suis explosée et que ça me tue le dos et que je culpabilise à mort de ne pas être 2h avec mes enfants mais…BONHEUR !!
Prendre du temps pour soi… hahaha la bonne blague !
Le meilleur du web
Les craquages… aux toilettes !
C’est pas possible d’avoir 5 min, même aux toilettes ? Hé bien non. Bon allez on se mate un petit craquage pour se souvenir qu’on est tous dans la même galère.
On inspiiiiiire, et on expiiiiiiiire… Namaste.
On se branche sur
Parfois je me demande à quel moment j’ai commencé à ressembler au lapin qui passe son temps à courir dans Alice au pays des merveilles. J’ai constamment la sensation que je suis en retard, alors me peigner, c’est un peu le dernier de mes soucis vous voyez…
Je pourrais vous dire que prendre du temps pour vous ça vous servira à rayonner, et donner de la lumière aux gens blablabla. Alors Bouddha t’es sympa mais nous ce qu’on veut c’est 5 minutes pour camoufler nos cernes, on en a rien à faire d’être un soleil.
Le seul truc qu’on ne peut pas enlever aux grandes phrases de développement personnel (ou au bifidus actif) “quand on est bien à l’intérieur ça se voit à l’extérieur.” Bon ben voilà la solution, dégager du temps pour prendre du temps. C’était pas bien compliqué, non ? Je plaisante. J’ai sélectionné pour vous un super podcast, qui aide à comprendre pourquoi et comment y arriver, réellement, au quotidien. Et le format podcast c’est hyper pratique pour mettre à contribution les minutes que vous avez dans les transports ou aux toilettes… ah non pas les toilettes.
Le film pour rigoler (et les occuper)
Alors pour les occuper on avait bien pensé à Titanic mais trop tragique (quoi que ?). Alors vous m’direz ce film démarre pas dans une super ambiance (contrairement à Titanic où tout le monde s’éclate)… Mme. Hilard demande le divorce. Après une énième bourdes de son mari, s’en est trop ! Menacé de ne plus voir ses enfants, M. Hilard trouve la brillante idée de postuler comme Gouvernante dans l’ancienne maison familiale. Sauf que monsieur Hilard est un monsieur et que jusqu’à preuve du contraire ça se voit. Donc bien sûr il va se grimer, bien sûr elle ne va rien voir (comment c’est possible ? C’est son ex mari déguisé en femme, enfin bref…)
Et puis c’est une comédie américaine alors bon on est pas à l’abris d’une happy end. Je vous spoil pas mais de gros éclats de rires en prévision face à un Robin Williams très en forme. Puis pendant que vous prendrez du temps pour VOUS, ce film aidera peut-être à les occuper 2 bonnes heures (2h06 précisément), à défaut d’avoir une nounou il y a Mme Doubtfire.