Les cadeaux malins anti écrans

p

Delphine

Et si Noël était l’occasion d’offrir aux enfants des cadeaux anti écrans ? Les experts sont formels, les écrans c’est à petite dose et si possible de manière intelligente. La petite dose par ici, c’est compliqué. Une fois allumé, l’écran est difficile à éteindre. On a trouvé une parade : le minuteur, il est impitoyable mais respecté. Quand il sonne, l’enfant éteint sans broncher, que demande le peuple ?

Revenons à nos moutons, il s’agirait donc à Noël, de trouver des idées de cadeaux anti écrans. Pour rivaliser avec les écrans il faut que l’activité en question soit :

– passionnante
– chronophage
– sympa

Personnellement, je mise tout sur la créativité !

De 3 à 6 ans

Oxybul a une super gamme ARTIBUL, à la maison on aime particulièrement tout ce qui s’apparente à des gommettes !

De 6 à 12 ans

Là clairement, il faut les mettre à contribution pour votre plus grand plaisir. Et qui peut vous faire plaisir et occuper les enfants ? Nous, évidemment, chez Parent Epuisé on a un super livre de recette. L’enfant cuisine, vous dégustez, c’est pas le paradis ça ? En plus, ils sont supers fières et vous pouvez négocier la vaisselle.

À partir de 12 ans

Alors là il faut rivaliser d’ingéniosité avec les idées de cadeaux anti écrans. Parce que clairement, quand ils ont leur propre téléphone portable, ça devient compliqué ! Mais on ne se laisse pas abattre, et on sort le grand jeu. On se prend pour des street artistes et on dégaine les Posca ! Vous achetez quelques vêtements ou grandes feuilles murales, et vos ados pourront se prendre pour Banksy ! Non ils ne font pas du coloriage, ils graffent, vous pouvez pas comprendre 😉

Et n’oubliez pas que sur Parent Epuisé on a plein d’idées pour occuper les enfants 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *