Les enfants…ça sent bon ? Mouhahahaha

Marion
Ancienne fleuriste, sniffeuse de colle, prête à toutes les expériences olfactives mais qui a tout de même développé une certaine aversion pour les parfums des doudous over-machés.

Les enfants, c’est magique. Mais non, ça ne sent pas forcément bon. Surtout quand ta fille te pète sur la visage en pleine gali… pète.

Mais il n’y a pas que l’odeur des pets dont on peut se délecter : une maison avec enfants (qui plus est privés de sortie tous les soirs après 18h) est un vrai bouillon de culture qui va venir former notre “nez parental” : la persistante exhalaison  des chaussettes qu’il n’a pas daigné changer depuis 3 matchs de foot, le puissant arôme du sac de piscine moisi retrouvé deux mois après la dernière séance, tout ce genre de fragrances délicato-parasyto-enfantines qui nous rappellent que nous ne sommes bien…des animaux.

Bref, on s’est dit qu’il fallait en profiter pour travailler son odorat : cette semaine, on vous a concocté un jeu de loto des odeurs de la maison pour que vous puissiez initier vos enfants à utiliser leur nez (autrement que pour dénoncer votre haleine sublime du matin). Vous allez bien vous marrez, ça, on vous le garantit !

Et pour masquer un peu toutes ces délicieuses effluves corporelles , on vous parle de vrais beaux parfums sans mer** dedans : 100% naturel, 100% bonheur, peut-être même que vos enfants vous feront un compliment (on a le droit de rêver)

Bonne semaine olfactive !!

LA VIE LA VRAIE

LE LOTO DES ODEURS

Version familliale

Un jeu à la portée de tous, avec les odeurs de la maison à reconnaître pour exercer ses narines ! Je me souviens avoir lu il y a quelques années la BD “Les gouttes de Dieu” (excellente) et être tombée en admiration devant le père du héros qui avait transmis à son fils cet incroyable pouvoir de reconnaître les odeurs. Ce qui lui a permis, plus tard, de devenir un œnologue hors pair. Alors, voilà, à vous de jouer maintenant !

DIS-MOI CE QUE TU SENS

Je te dirai qui tu es

L’aromatest d’Aimée De Mars

Valérie De Mars ne compose pas simplement de divins parfums complètement naturels. Elle crée des parfums qui soignent le corps et l’âme : c’est l’aromaparfumerie (= le bonheur en flacon).  Pour trouver votre parfum, faîtes l’aromatest ! 

Pssttt… : samedi, c’est la saint Aimée (vous savez le prénom de la grand-mère adorée de Valérie 😉 et avec le code AIMEE, vous bénéficiez de 15% de réduction sur tout le site !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *