Si on profitait de la Saint Valentin pour rebooster notre vie de couple ?

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

C’est marrant, la Saint Valentin, dès que je lance le sujet, tout le monde a un avis tranché et en réalité, on a tous un drôle de rapport à cette fête. Je me souviens de l’époque ado où on jalousait les rares qui étaient déjà en couple à 13 ans et se vantaient d’avoir reçu un pendentif coeur alors que nous, Wallou. En gros, quand on avait un(e) amoureux(se), on adorait ça (après tout toute occasion pour recevoir un cadeau est bonne haha), et dès qu’on était en lose amoureuse, paf, la Saint Valentin, c’est commercial, c’est pourri, ça sert à rien.
Avec mon regard de vieille sage (l’un des deux mots est faux, à vous de deviner lequel), je trouve qu’on devrait faire la fête des amoureux tous les jours. Et vu comme la vie intime prend cher avec l’arrivée des enfants, la fatigue, les cris, l’angoisse, les désaccords, la to-do list même la nuit, et les kilos de trop et l’estime au plancher, je me dis que profiter de cet événement pour rebooster la vie intime, c’est plutôt une sacrée bonne occasion. Vous ne trouvez pas ?
Alors moi je dis, on laisse la soirée romantique et le resto à 100€ à d’autres, mais nous on peut bien se faire un petit cadeau et se prévoir une soirée à la maison, des bougies, des câlins de pieds (oui, c’est un concept) ou plus si notre état cérébral le permet. C’est ça l’Amour, le vrai.
Si vous en avez envie, je vous ai fait une petite sélection avec la Team de petits cadeaux sympas et utiles dénichés chez La Redoute dans lesquels piocher maintenant ou plus tard.
Bises torrides !

LA VIE LA VRAIE

LA QUESTION QUI PIQUE

“Les enfants détruisent-ils la vie intime ?”

Avant de vous dévoiler la sélection que j’ai préparée avec la Team, si on se parlait du problème à la base ? Je parle bien sûr de l’arrivée d’un (ou plusieurs !) enfant. Clairement, ça chamboule la vie de couple et on sait bien ô combien il est difficile de retrouver des moments à deux quand il faut gérer la phase bébé (coucou les nuits blanches, les pleurs, les gastros…) puis l’arrivée du sprint quotidien à base de devoirs, d’activités extrascolaires, de lessives, d’orga de vacances, de courses, de préparation des repas, de  lessives (oui je l’ai déjà dit mais c’est parce que j’en ai vraiment beaucoup à faire !)., etc. Bref, bye bye les moments à deux…à moins de réapprendre à se mettre un peu au centre, comme le souligne. “Avoir une vie amoureuse, c’est sortir des préoccupations parentales et laisser un espace à l’enfant pour grandir.” Pas si simple ? Évidemment…et pourtant c’est vital ! Regardez ce qu’en dit Ghislaine Paris, sexologue et thérapeute de couple.

LA SÉLECTION DE LA TEAM

Pour être ensemble sans pression

Une sélection de petits cadeaux sympas et utiles !

Quand je vous disais qu’on devrait faire la fête des amoureux tous les jours, j’étais très sérieuse et la Saint-Valentin est le prétexte parfait pour (re)commencer ! Avec la Team Épuisée, nous nous sommes amusées à créer un plan d’action en 6 étapes pour rebooster cette vie intime un peu mise à mal (mouhahahaha) depuis quelques…euh temps. Au programme, on a de quoi détourner l’attention des adversaires enfants, prendre soin de soi, se sentir sexy, peaufiner l’ambiance…et on vous laisse découvrir le reste !