Marion,
Ancienne fleuriste, passionnée d’expériences olfactives…qui a tout de même développé une certaine aversion pour les parfums des doudous over-machés
Les enfants, c’est magique. Mais non, ça ne sent pas forcément bon. Surtout quand ta fille te pète sur la visage en pleine gali… pète.
Mais il n’y a pas que l’odeur des pets dont on peut se délecter : une maison avec enfants (qui plus est privés de sortie tous les soirs après 18h) est un vrai bouillon de culture qui va venir former notre “nez parental” : la persistante exhalaison des chaussettes qu’il n’a pas daigné changer depuis 3 matchs de foot, le puissant arôme du sac de piscine moisi retrouvé deux mois après la dernière séance, tout ce genre de fragrances délicato-parasyto-enfantines qui nous rappellent que nous ne sommes bien…des animaux.
Bref, on s’est dit qu’il fallait en profiter pour travailler son odorat : cette semaine, on vous a concocté un jeu de loto des odeurs de la maison pour que vous puissiez initier vos enfants à utiliser leur nez (autrement que pour dénoncer votre haleine sublime du matin). Vous allez bien vous marrez, ça, on vous le garantit !
Et pour masquer un peu toutes ces délicieuses effluves corporelles , on vous parle de vrais beaux parfums sans mer** dedans : 100% naturel, 100% bonheur, peut-être même que vos enfants vous feront un compliment (on a le droit de rêver)
Bonne semaine olfactive !!
LA VIE LA VRAIE
LA VIE LA VRAIE
ON A REVISITÉ LE LOTO DES ODEURS…EN VERSION FAMILIALE DE L’EXTRÊME
Un jeu à la portée de tous, avec les odeurs de la maison à reconnaître pour exercer ses narines ! Je me souviens avoir lu il y a quelques années la BD “Les gouttes de Dieu” (excellente) et être tombée en admiration devant le père du héros qui avait transmis à son fils cet incroyable pouvoir de reconnaître les odeurs. Ce qui lui a permis, plus tard, de devenir un œnologue hors pair. Alors, voilà, à vous de jouer maintenant !