La joie de la garde alternée
Shiva
maman de 2 enfants parfaits et merveilleux toujours très sages
Allez, pour une fois, on va oser en parler, de la fameuse garde alternée ! C’est vrai ça ! À la fois redoutée parce que ça veut dire qu’on ne voit pas ses enfants une semaine sur 2 et que quand même, ça sous-entend une séparation et que ça, c’est souvent très douloureux, et adulée, parce que (chut faut pas le dire) ça redonne une sacrée place au “soi”, au temps long et seul où on peut à nouveau penser développement PERSONNEL….on n’en parle pas souvent, et pourtant, c’est un vrai sujet.
Vous trouvez qu’organiser la répartition des cadeaux de Noël entre famille et belle-famille est du haut niveau ? imaginez le bazar pour organiser des vacances en tenant compte de votre ex avec qui ça peut être ultra conflictuel, sa famille, votre famille, votre nouvelle conquête, son ex, la nouvelle conquête de son ex, vos potes…et vos collègues (pour qu’il y ait toujours quelqu’un au bureau).
Ouais ouais ouais ! Un grand moment ! Et puis ça, c’est si tout va bien et qu’il n’y a pas de confusion de dates, pas d’oubli de livres de maths chez “le parent 1” pendant la semaine du “parent 2” (bien pratique pour éviter de réviser hein) sans parler du doux chantage “C’est mieux chez Maman qui me laisse jouer aux jeux vidéos et qui cuisine mieux les burgers”.
De quoi bien se marrer.
Allez, parlons-en pour de vrai, vous verrez, c’est comme tout, c’est plein de bonheuuuuur (surtout quand les bars sont ouverts) !
Bises
Shiva
DILEMME EXISTENCIEL
Mode rangement activé
#courage
Le tuto pour inciter votre enfant à ranger sa chambre
C’est récup, ça les occupe, ça aurait été une excellente activité pendant le confinement, et si, en plus, ça les motive à ranger un peu leur bureau, on prend !