73% des hommes interrogés ne savent pas qu’ils ont ce muscle

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

J’ai toujours entendu parler des muscles, du sport, du besoin de tonifier ses bras, ses jambes, ses abdos pour être en forme, au delà d’avoir un joli corps. Mais s’il y a bien un muscle dont je ne soupçonnais absolument pas l’existence, et encore moins la nature essentielle, c’est le périnée. Je trouve ça absolument dingue et absurde, de découvrir à 30 ans quand tu as des enfants qu’il y a un muscle qu’il faut chérir avant tout, choyer et soigner tout au long de ta vie, et que c’est ce fameux muscle qui te permet ensuite de bien vieillir, de ne pas te faire pipi dessus quand tu tousses ou pire, d’avoir une descente d’organe inopinée quand tu illumine le dancefloor au Nouvel An.

Pourquoi ne nous enseigne-t-on pas qu’on en a tous un, hommes et femmes, et que certains exercices physiques mal faits ou trop de sport peuvent le ruiner ?

Parce que quand tu as déjà passé 20 ans de ta vie à faire tes abdos pas comme il faut, te rendre compte que 1. ça empêche de bien accoucher, 2. tu vas galérer pour danser sans goutter (oui oui, goutter avec 2 t, vous avez bien compris), c’est un peu moyen.
Je vous rassure, étant donné le sport que j’ai fait dans ma vie, je ne suis pas vraiment concernée, mais je suis abasourdie qu’on n’en parle pas plus et plus tôt, en dehors de la grossesse.
Le sujet serait-il tabou ? Est-ce un muscle honteux ?
Histoire de faire la part des choses, on a creusé le sujet, et décidément, on n’en a pas fini de parler du périnée et ses bienfaits ! S’il y a bien un seul muscle à chérir, c’est celui-ci 😉

Je vous laisse faire connaissance avec lui !
Bises
Shiva

CHERCHE ET TROUVE

ZOOM SUR

Le périnée, ça…

– Prévient les fuites urinaires
– Permet de lutter contre la descente d’organes
– Permet de garder un ventre plat
– Prévient certaines douleurs lombaire
– Peut booster le plaisir sexuel

et bien d’autres choses encore…

OUTILS

Pour mieux comprendre

Ce qu’il faut éviter pour garder un périnée tonique

Le périnée, on en parle beaucoup pendant et après la grossesse, mais c’est un sujet qui nous concernent toutes et tous (oui, oui, messieurs, vous aussi !) au quotidien. En creusant le sujet, j’ai trouvé quelques conseils tout bêtes mais à garder en tête pour le préserver au quotidien.  

Comment le périnée peut booster le plaisir sexuel

C’est bien de prévenir les fuites urinaires, les douleurs lombaires ou encore la descente d’organes mais est-ce que vous savez qu’un périnée tonique (attention pas trop musclé non plus, sinon c’est contre-productif) permet aussi de redoubler l’érection clitoridienne ! Oui oui, vous avez bien lu ! Je vous laisse découvrir ce que j’ai trouvé sur cet « organe magique et indispensable au plaisir sexuel féminin ».