À nous les aliments anti-épuisement !

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Quand je vous disais que j’ai pris des résolutions, je ne blaguais pas. Fini mon allongé du Brésil pour (bien) commencer la journée ! J’ai tout stoppé parce qu’à force d’enchaîner les cafés (est-ce un effet des “vacances” de Noël ?), je me sentais encore plus épuisée, à bout de nerfs…bref dans un état de stress permanent (la tache de jus d’orange qu’on guette au lieu de kiffer prendre le petit déjeuner ensemble, vous voyez ce que je veux dire ?).

Tout un tas de mesures se sont donc imposées à moi, car je ne suis pas du genre à me laisser aller et quand ça va pas, il faut le reconnaître ! Et bien l’effet est assez fou. D’abord, j’ai découvert que j’étais totalement addict et que j’ai eu besoin d’un vrai sevrage. Au début, je dormais tout le temps, impossible de tenir le choc, un peu comme les premières semaines de grossesse. J’ai même pris peur tellement ça y ressemblait (et je suis jumelle, imaginez le stress…!).

Alors, je me suis renseignée pour comprendre vraiment ce qu’il y a derrière ces aliments qui nous font tenir, histoire de voir si je faisais le bon choix, voir si le thé pouvait être la bonne alternative et trouver comment adapter notre régime alimentaire à nos vies de parents épuisés. Eh bien j’ai découvert tout un monde. Et pour une fois, j’y vois un peu plus clair !
Je vous livre ce que j’ai appris.

La vie la vraie

Zoom sur

Ce sucre qu’on mange à notre insu

Chaque jour, nous consommons en moyenne une quinzaine de morceaux de sucre soit quatre fois plus que ce que recommande l’OMS. Avec notre café bien sûr, mais aussi dans beaucoup d’aliments et à notre insu. Ne vous faites plus avoir !

Conseils d’expert

Les aliments boosters d’énergie

Mes aliments anti-galères

Vous avez mal dormi et êtes stressé au réveil ? Vous avez un petit creux ? Besoin de réconfort ? Envie d’un coup de boost pour tenir le coup ? Isabelle Rigaud, nutritionniste-diététicienne, réflexologue et co-fondatrice de Be Lively partage sa liste d’aliments booster d’énergie !

Les tips d’Isabelle

Pour réduire les effets excitants de la théine

Allongez le temps d’infusion ! Plus elle est longue, plus les molécules de tanins présentes naturellement dans le thé se libèrent et atténuent l’absorption de la théine. Attention tout de même, les tanins constipent…