Bien sûr que j’ai de l’autorité.

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Ben comme tous les parents non ? Nous, on nous obéit direct dès qu’on demande quelque chose, parce que nos enfants sont très bien élevés et que nous on est super bons. Ça va de soi. Hey, on arrête de rigoler hein.

En vrai, j’ai plutôt l’impression que l’enfant se fiche pas mal de nous, qu’il a compris qu’il était trop chouchou mignon et qu’on craquait à tout dès qu’il faisait sa petite moue. Et pourtant, il faut bien lui donner des limites au petit chou démoniaque.

Sauf qu’on fait comment quand il est tout petit ? Ça se gronde comment un baby ? Ça se gronde d’ailleurs ? Et ce qu’on voit comme un caprice, comment savoir si ç’en est vraiment un ? Quelle angoisse.

On est juste sûrs qu’on est à côté de la plaque quoiqu’on fasse. Et les enfants seront traumatisés. Au secoooooouuuuurs !!

Bon bah j’ai creusé un peu le sujet et voici quelques réponses qui font du bien dans notre océan de doutes 🙂

Je vous bise épuisamment !

LA VIE LA VRAIE

ON SE DEMANDE

Quel est le bon âge pour commencer à gronder bébé ?

Dans la Team, on a 3 mamans de bébés, qui, l’autre jour, me demandaient : toi, tu as grondé tes enfants à partir de quel âge ? Moi, j’avais complètement oublié tout ça, à quel âge ou comment c’était de gronder un enfant tout petit, et ça m’a donné envie de creuser. Apparemment, il vaut mieux éviter de « gronder » avant 8 mois…et d’y aller en douceur, le but étant toujours que cela soit constructif !

Les outils

Spécial développement

Se mettre à la place de son bébé pour mieux comprendre ses bêtises

Déjà que ce n’est pas facile de se mettre à la place de son conjoint, vous imaginez ce que c’est à la place de son enfant de 2 ans… Et pourtant ! Charlotte Ducharme, créatrice et auteure de Cool Parents Make Happy Kids, partage son expérience dans le domaine : quand son fils de 18 mois enchaînait les « bêtises ». Dans son article, Charlotte met le doigt sur les incohérences que peut vivre un tout-petit (« pourquoi on lui permet de transvaser du sable, mais on lui interdit de transvaser sa purée dans son verre ? ») et partage ses astuces pour éviter les frustrations (de toute la famille) !

Se faire entendre avant les 3 ans de son enfant, c’est possible

Vous avez l’impression que bébé comprend tout…excepté quand il s’agît de ranger ses jouets, de venir enfiler son manteau, de terminer sa purée ? Eh oui, les enfants ont la compréhension sélective, et ce n’est que le début ! Courage, c’est normal et il y a quand même moyen de se faire entendre. Lisez donc ce texte sur « Pourquoi il n’écoute pas du premier coup ? », il y a aussi des astuces pour mettre des limites et pour se faire écouter.