Shiva
Qui je suis ? Oh bah vous savez déjà hein. Sinon RDV dans la prochaine NL je ferai un effort.
Avant, j’essayais de les coucher avant 20h. Puis avant 21h. Puis…vous avez compris, maintenant ce sont eux qui me couchent. En vrai, ça a l’air simple, mais je trouve qu’il n’y a rien pour vraiment nous aider à prendre les bonnes décisions et adopter les bonnes règles sur l’heure du coucher.
C’est vrai quoi, on dirait qu’en primaire on doit être des Ayatollah du coucher avant 20h parce sinon ils vont être nuls en classe, obèses, désagréables et débiles. Et puis tout à coup au collège ou en milieu de collège allez hop c’est la fête du string et on lâche tout à force de galérer à négocier des heures “Vous vous couchez avant minuit hein ?”.
On est peut être un peu trop dans les extrêmes au final. Ce qui compte, c’est qu’ils aient leurs heures de sommeil. Euh pardon je rectifie. Ce qui compte, c’est que NOUS ayons nos heures de sommeil.
Allez, on va essayer de rendre ça plus doux, plus simple, plus drôle.
Poutoux épuisés
Shiva
L’heure du coucher (en mode sans filtre)
Le meilleur du web
Quelle tannée le moment du coucher, mais vraiment QUELLE TANNEE. Bon ce qui me rassure c’est qu’apparemment on est tous dans la même galère…
ZOOM SUR
Le podcast pour vous sauver au moment du coucher
Vous n’allez pas nous croire, mais oui Parent Epuisé sort son podcast (il y en aura d’autres). Découvrez notre premier épisode “voyage vers le Mont Sommeil”. LE podcast à lancer après le dîner, pour accompagner votre enfant dans sa routine du soir avant d’aller au lit. En plus, on l’a pensé exprès pour que la mission pipi-brossagededents-pyjama-repipi aillent rapidement et avoir plus de temps pour faire des gros câlins avant de dormir (ne nous remerciez pas, plaisir d’offrir).
Le film à voir en famille
L’histoire se déroule à Monstropolis, une ville habitée par toutes sortes de créatures et alimentée énergétiquement par les cris d’enfants qui sont traités dans l’usine de la ville. La règle est simple, les créatures rendent visite aux enfants la nuit pour leur faire peur mais interdiction de les toucher, au risque de … mourir (oui c’est rude je vous l’accorde) ! C’est alors que Sulli, le meilleur monstre de la ville, part en mission pour faire peur à Bouh, assisté par Bob, un mini-cyclope vert. Il faut savoir qu’à l’usine c’est la crise, les enfants ne hurlent plus comme avant (la faute à tik-tok ça encore) et la ville est au bord de la crise d’énergie. Bref Sulli rencontre enfin Bouh et … elle l’appelle “minou”- donc clairement l’enfant est loin d’être terrorisée- et il n’y a pas un décibel qui sort. Bon, on vous la fait courte mais ils vont devenir potes, et démanteler un trafic de cris d’enfants (rien qu’ça). Est-ce que je viens de spoiler la fin là ? Vous ne m’en voulez pas j’espère ?
On adore parce que … regardez l’affiche c’est vraiment super mignon (Non ? Il n’y a que moi ?). C’est léger, c’est bien fait, il y a toujours une bonne morale, bref c’est Pixar quoi. Et ça fonctionne dans nos cœurs à tout âge.