Confinement jour 15 : l’épreuve d’endurance !

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Déjà 2 semaines de confinement…ça commence à sembler long, non ? Moi, j’avoue qu’entre mes jolis principes et la réalité, le divorce grandit un peu plus chaque jour. La semaine dernière, « les enfants, vous avez droit à 10 minutes de jeux vidéos par jour. Les écrans, c’est très très très mauvais. Et puis nous, on est super créatifs, on n’a pas besoin de ça hein ? » HAHAHAHA, je ris de relire cela. Aujourd’hui, c’est minimum 1h par jour, en réseau, et FaceTime avec les copains au moins 30 minutes par jour, parce que la vie sociale, c’est important non? Et un bout de film en fin de journée. Oui je sais, c’est la honte, je suis une mauvaise mère et tout et tout. Alors je me rattrape parce qu’on fait à manger. Des tas de choses. Trop d’ailleurs, parce que je pense qu’on va tous revenir obèses (et alcooliques pour les parents hum hum). Et avec l’heure d’été, l’apéro, ça sera 1h plus tôt ! Bref, vous l’avez compris, mon mot d’ordre du jour: ON FAIT COMME ON PEUT ET ON NE JUGE PAS!!!!

Le jeu sympa qui nous fait tous descendre

J’ai toujours adoré les cartes, et les enfants peuvent être initiés assez tôt. Alors on ressort tous les basiques: quand on n’a pas assez de temps le midi, c’est le « Tas de merde » (pardon mais c’est bien le nom du jeu), quand on a un peu plus de temps, c’est le trou du…euh pardon, le président, et quand on décide de prendre carrément plus de temps, c’est: le barbu ! Si vous ne connaissez pas, voici les règles ici, ça dure longtemps, tout le monde adore, et avec un petit verre de rouge ça passe tout seul ! 

LE GESTE ZEN

J’ai une de mes grandes amies qui a monté un site, BeLively, que je trouve très bien fait et qui prône clairement la slow Life, les gestes sains, aussi bien sur le plan diététique que sur l’hygiène de vie en générale, et Isabelle nous a concocté une séance d’automassages qui font du bien à faire tous ensemble en famille, même pour les plus petits. La vidéo est par ici ! Pour les parents épuisés que nous sommes, on peut sans problème se faire 10 séances par jour, mouhahaha !

LE MOMENT FUN EN SOLO

Alors j’avoue, je m’enfuie régulièrement dans mon bain pour souffler un peu, et là je regarde un peu ce que les autres racontent sur la toile. Je peux vous dire qu’en ce moment, malgré la crise, il y a moyen de bien se marrer ! Si vous rejoignez le groupe Facebook des Parents Epuisés qui ont décidé de tout partager par ici, vous verrez, il y a tout le temps des perles, et vous pouvez vous lâcher aussi, ce n’est pas public, on est entre nous 🙂

L’ACTIVITÉ SPORTIVE

Etant données les balades limitées, je voyais mes enfants trépigner (et moi aussi), alors figurez vous que j’ai redécouvert les joies de la….corde à sauter ! J’avais oublié à quel point c’était du sport ! Je crois que c’est assez bon pour tout, ça muscle, ça décharge, ça soulage et on a l’impression de retomber en enfance. L’avantage, c’est que c’est hyper économique, une corde, de la ficelle, c’est très facile à fabriquer, et les enfants exultent de nous voir sautiller comme cela. Voici un tuto pour la fabriquer avec des vieux vêtements !