Confinement jour 51 : Sortez de chez vous !

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Alba
Membre de Parent Epuisé
Maman de 4 enfants entre 2 et presque 10 ans

Le déconfinement est pour bientôt mais les sorties ne sont pas encore d’actualité. Si la sortie ne vient pas à toi, va à la sortie ! Après le #resteàlamaison, je déclare ouvert le #sorsàlamaison ! 

À l’institut de beauté :

pour la préparation, barricadez-vous dans votre salle de bain, prenez toutes les crèmes que vous avez sous la main et badigeonnez-vous, faîtes couler l’eau, fermez les yeux, bouchez-vous les oreilles, laissez les enfants à votre moitié (si vous êtes parents solo profitez de la sieste du petit, du film des grands). Quand vous êtes enfin détendu, c’est prêt ! 

Au resto :

pour une fois c’est aux enfants de prendre en charge le repas, de faire le service. Les plus grands pourront préparer à manger, les autres serviront puis débarrasserons. N’oubliez pas le plongeur, option zéro casse et zéro inondation. 

Au cinéma 

séances en famille. Volets clos, on prépare des pop corn. Si les enfants sont trop petits on attend qu’ils soient couchés, seul(e) ou en amoureux (cet éventail des possibles est tellement vertigineux ;-)).

Au musée :

Envoyez les enfants réaliser leurs plus belles oeuvres d’art, puis demandez-leur de les exposer dans toute la maison et de vous servir de guide pour la visite. Ils seront très fiers et ça les occupera un bon moment. Petit conseil, prévoyez de la pâte à fixe, sinon vous risquez d’avoir des travaux de peinture.

À la mer :

Les pieds dans une bassine, les lunettes de soleil sur le bout du nez, un cocktail soft pour les enfants, un plus corsé pour les parents (on vous fait confiance), si un rayon de soleil entre par la fenêtre c’est encore mieux et laissez vous guider par le son des vagues (https://www.youtube.com/watch?v=EjBR8con4dU). Pour les férus de nature, les sons d’oiseaux et le fond d’écran forêt fonctionnent également 🙂

Au théâtre :

demandez aux enfants de vous préparer LE spectacle de l’année, une scène, un scénario, des rôles pour chacun, avec un peu de chance ils se prêteront au jeu, s’enfermeront une bonne heure dans la chambre pour tout préparer, l’ histoire, les tickets d’entrée, les costumes… Prévoyez les appareils photos, qui sait vous allez peut-être découvrir des nouveaux talents chez vos prodiges. 

À la salle de sport :

Vous en avez assez de tenter de motiver les troupes pour qu’elles se remuent un peu? Alors ôtez votre casquette de coach sportif et donnez la à un de vos enfants. D’une part il sera tellement fier et prendra son rôle à coeur et d’autre part le reste de la famille devra suivre, vous verrez peut-être son côté tyrannique se révéler au grand jour. Mouahaha!!!