Ils me harcèlent pour avoir un chien

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

J’ai eu un chien pendant 11 ans. En ville. En appartement. Un beau Golden Retriever tellement beau qu’il m’avait immédiatement séduite à seulement quelques mois, l’âge où tu sais que si tu le prends dans ta main, tu es fichue. Ça n’a pas loupé. Au début, je le trimbalais partout comme un Chihuahua, jusqu’à ce qu’il pèse…35 kilos. Là, j’ai vraiment compris ce que ça voulait dire. Et ben… c’est sacrément relou.
Ceci dit, ça m’a sacrément bien préparée à avoir des enfants hahaha ! Je sais que je n’ai pas le droit de le dire, mais pour de vrai, il y a de grande similitudes. Mais bref, vous l’avez compris, je sais VRAIMENT ce que c’est, et dans mes conditions de vie à moi, il était clair que PLUS JAMAIS je ne ferai la bêtise.

Évidemment, ça m’est tombé dessus, et les enfants m’ont réclamé un chien…(une fois réinstallée à Paris, j’avais confié le mien à mes parents qui ont un jardin immense en pleine campagne). Bizarrement, j’étais tiraillée entre l’envie qu’ils vivent cette aventure et la connaissance des contraintes nombreuses en pleine ville avec 2 adultes pas là et qui travaillent…

Parce qu’on sait que c’est excellent pour les enfants, ça les entraîne à s’occuper d’un autre être, ça immunise, ça les habitue à l’imprévisible, ça les rend adaptables, c’est déstressant, anti-allergique…et… qu’est-ce que ça les occupe ! Mais non. La raison a gagné, et les enfants n’ont pas eu leur chien.

Du coup je me demande si je ne vais pas leur offrir un hamster. Sauf que je crois que ça ne sert vraiment à rien, un hamster…si ? Et vous, quelle est votre position ? Aidez-moi à savoir dire non avant que je finisse avec une colonie de vers de terre domestiques ! 🙂
Des bises!

Shiva

LA VIE LA VRAIE

LE CHIFFRE QUI PIQUE

14%

C’est la part « des parents qui admettent avoir à payer l’entretien des animaux de compagnie de leurs enfants ADULTES » (tiens, comme moi en fait hihi).
Ah bah tout de suite, j’ai beaucoup moins de scrupules à dire non…!

*selon des recherches Auto Europe

OUTILS

Zéro pression

Vous avez le droit de dire non !

Je vous le disais au début de la newsletter, même s’il existe pas mal d’avantages à vivre avec un chien, on ne veut/peut pas toujours en prendre un, et si ce n’est pas possible et bien on a le droit de le dire, d’autant que ça engage une vraie responsabilité dont les enfants n’ont en général pas conscience… Et ce n’est pas toujours facile ! C’est pour cela que je vous partage ce dossier qui récapitule tout ce qu’implique l’adoption d’un chien…et notamment un point important : le fait d’oser dire non. 

ZOOM SUR

NAC

Il vous demande un chien ou un chat et vous paniquez ? Dites-vous qu’il peut toujours y avoir pire…il pourrait faire son choix parmi les Nouveaux Animaux de Compagnie. Petit florilège de ce que vous pourriez avoir dans votre salon (à noter que pour certaines espèces, il faut obtenir un certificat de capacité…).

– Putois
– Furets
– Pythons du foyer
– Iguanes
– Crevettes naines
– Scorpions
– Piranhas
– Escargots de Bourgogne
– …