Une famille (presque) recomposée.

Pauline
Fille, belle-fille, sœur et demie-sœur.

Je vais vous dire un secret, les familles recomposées… j’adore ! 
Oui oui, J’A-DORE. J’ai adoré en tant qu’enfant, et j’ai eu beaucoup de chance que mes parents n’aient fait aucune différence, au point que ma mère et son amoureux deviennent “mes parents”, et lui un père de non plus 2, mais 4 enfants. Étrangement, une fois adulte, je me suis promis de ne jamais avoir le rôle de belle-mère. Bon, j’ai bien conscience que ça ne fait pas partie des choses qu’on choisit. Mais j’ai toujours trouvé la position de beau-parent particulièrement ingrate. Parce qu’on ne va pas se mentir, tout donner pour un jour manger dans les dents “t’façon t’es pas ma mère” merci, mais non merci.

Et puis parfois le courant ne passe pas. Et ça arrive, après tout, nous ne sommes que des humains, co-existant avec d’autres humains, et parfois on les trouve super nazes. C’est contre personne, juste ça ne fit pas. Alors pour l’occasion, on vous a concocté une newsletter qui vous fera sourire, et en plus de vous donner 2 – 3 conseils.

PS : à mes parents, si vous passez par là, merci pour notre famille, notre tribu, vous avez été au top <3 

PS2: coucou, c’est Shiva cette fois. J’ai trouvé ça super intéressant d’avoir un témoignage d’enfant de famille recomposé qui fait du bien. A tous ceux qui galèrent, pas de culpabilité c’est NORMAL ! Déjà qu’une famille simple, c’est hyper compliqué, alors quand on mélange plusieurs tribus, c’est forcément un challenge. Courage à tous et n’oubliez pas de vous marrer, même les marâtres ont le droit de rire 🙂

La joie du ski… enfin ca dépend pour qui.

Famille ? hahahaha

Position chasse quoi ?

Ahhh oui, on n’en avait pas parlé de ça, coexister avec les ex. Quel plaisir n’est-ce pas ? Je serais curieuse de savoir ce que vous rêveriez de leur dire…

ZOOM SUR

Une famille recomposée, enfin famille…c’est vite dit !

Oui je vous disais plus haut, que ma famille recomposée c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Maaaaais, je sais que mon histoire est loin d’être habituelle, j’ai vu l’inverse de “la meilleure chose qui me soit arrivée” plus d’une fois. On n’est pas toujours bien ensemble NON. Et parfois, et bien même si on aime très fort la personne avec qui on est, ben ses gosses, on peut pas les piffrer et eux non plus. C’est la vie. Mais bon, quand on habite tous sous le même toit ce n’est ni facile ni agréable et il faut trouver un terrain de “bonheur commun” et lâcher prise sur certaines choses (preuve en est, 2/3 des couples en famille recomposées explosent…). 

C’est pour ça qu’on vous a trouvé un podcast pour donner des tips sur “Comment bien vivre dans une famille recomposée”, et franchement ? On espère que ça va fonctionner ! 

Le film à regarder en famille (recomposée)

On le sait, un des gros point de douleur de la famille recomposée c’est l’OR-GA-NI-SA-TION. Plus compliqué à gérer qu’un emploi du temps scolaire, ici, il est question de week-end et de vacances à définir à l’avance, mais on le sait, il y a toujours des contre-temps, ou des oublis de livre de maths…


Aujourd’hui on vous propose l’histoire d’une famille recomposée qui décide de se rebeller ! En effet, les 6 demi-frères et sœurs ainsi que les 8 parents concernés peinent à trouver une organisation opérationnelle. C’est alors que les enfants décident de se réunir dans un même appartement et désormais ce sera aux parents de se déplacer, et c’est pour le moins… cocasse !

Un film qui fait du bien, qui nous fait rire et qui nous permet de voir à quel point l’équilibre est difficile à trouver !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *