J’ai décidé de responsabiliser mon ado avec son téléphone (…et moi aussi !)

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé, pas du tout accro à son tel

Les écrans avec des ados, c’est pire qu’un problème, c’est une véritable guerre. Et le truc, c’est qu’on ne peut pas dire qu’on donne toujours le bon exemple, ce qui n’aide pas… (On est bien dans la fameuse schizophrénie parentale “fais ce que je dis, pas ce que je fais !”). Donc nous, on a le droit d’être scotchés parce que…. ben parce qu’on est adultes et basta ! (pas super convaincant j’en conviens)
Bref. Après avoir décidé de balayer devant ma porte, puis renoncé immédiatement, réalisant que je préférais rester addict pour le moment parce que déjà qu’on ne peut plus sortir, il faut bien quelque chose (ou du Xanax mais je n’aime pas trop les trucs chimiques), j’ai quand même trouvé quelques trucs pour se limiter et gagner en bonne conscience. 
Clairement, ne nous emballons pas, je galère chaque jour et il n’y a pas de solution miracle pour les déscotcher sans se faire haïr pour les 10 prochaines années.En revanche, il y a quelques bons réflexes à avoir qui aident, et en plus c’est bon pour la planète…et notre compte en banque !
J’ai découvert l’opérateur mobile Prixtel (ça se prononce pri-tel) et leur concept m’a plu : proposer des forfaits non seulement hyper flexibles mais en plus, neutres en CO2 ! En gros, l’entreprise compense les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité  et à l’utilisation des réseaux (Orange ou SFR) par les clients en plantant des arbres. Alors, même s’il faut 30 ans pour que ce soit réellement  compensé, je trouve la démarche juste.Et pour le coup, leur forfait anti-ruine (on ne paie que ce que l’on consomme) est hyper responsabilisant pour un ado qui se le paie lui-même.
A méditer, mais ça valait  le coup de vous le partager !
Bon courage et bises (dé)connectées !
Shiva

LA VIE LA VRAIE

VRAI/FAUX

Envoyer un SMS pollue la planète ! Vrai ou faux ?

Avec l’équipe, nous avons demandé à David Charles de Prixtel (opérateur mobile engagé avec des forfaits neutres en CO2) de démêler le vrai du faux sur l’utilisation des téléphones et l’impact sur l’environnement. J’ai ensuite testé mes enfants et ça na pas loupé ! Réponse obtenue à la question de savoir si un SMS pollue : “Bah faux ! C’est invisible comment ça peut polluer !” Du  coup, toute la famille s’est prise au jeu du test…c’était pas brillant (à part moi mouhahahaha) mais ça a lancé le sujet !

J’ai la solution

5 astuces pour que votre enfant ait ENVIE de laisser son téléphone de côté

Si votre enfant répond OUI à l’une de ces questions, notre guide est pour vous :> Suis-je en PLS totale si je pars en oubliant mon tél/ mon chargeur> Ai-je acheté 100 chargeurs de peur d’être en manque> Mon humeur est-elle directement liée à la qualité du réseau ?> Suis-je déçu quand je n’ai pas de notification ou de nouveaux messages ?

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *