La nuit, je rêve parfois de vivre…

Delphine

…dans un appartement témoin Ikea. Aucun slip ne traîne par terre, les chaises de mon salon ne sont pas des étendoirs, aucun jouet saillant ne vient s’empaler dans ma plante de pied, et je peux -sans avoir à pousser une montagne de reliquats incongrus- m’asseoir sur un canapé QUI SENT BON.
Mais force est de constater que je vis avec une enfant de 2 ans qui essuie ses crottes de nez sur les coussins et un mari qui vit dans un dressing géant. Bien décidée à poursuivre mon rêve, j’ai trouvé quelques astuces pour vivre ma meilleure vie (parce qu’on va tout de même pas attendre que ces deux là soient majeurs et vaccinés *sic*).


Bises, 
Delphine

LA VIE LA VRAIE

LA QUESTION QUI PIQUE

À quel âge un enfant peut ranger ses jouets ?

(Sans avoir à le payer pour le faire bien sûr.)

LA SÉLECTION DE LA TEAM

ZÉRO PRISE DE TÊTE !

1. Lui donner envie de ranger c’est possible ?

Non, impossible, ils ne sont pas programmés pour ça, désolée si vous avez cru qu’il y avait un espoir… Mouhahaha ! Non, allez, tout n’est pas perdu, je vous laisse découvrir tout ça !

2. Tout ranger en moins de 60 secondes

J’ai trouvé un moyen excellent de me la jouer Mary Poppins pour avoir un salon sans jouet en moins d’1 minute chrono. C’est tout bête mais il fallait y penser !

3. L’astuce infaillible pour limiter considérablement le bordel

Supprimer les jouets ? Mouhahahaha ! Non je parle d’une astuce toute simple qui, si on ne se fait pas avoir par les kids, peut s’avérer bien pratique au quotidien : la rotation des jouets. Comment la mettre en place ? Comment (bien) gérer la rotation ? Je vous laisse découvrir tout ça !

PLAISIR COUPABLE

Revoir la scène du rangement dans Mary Poppins

Decoration

LA VIE LA VRAIE

Quand c’est aussi le bor*** dans l’éducation
IMAGE - ARTICLE - 1

Flûte, zut, crotte, PUT******* ! Que celui qui n’a jamais dit un gros mot devant ses enfants, se taise et arrête de nous faire culpabiliser. Oui, on sait c’est mal de dire des gros mots, même quand on est une grande personne respectable. Mais franchement, la vie de parent étant un long fleuve pas tranquille du tout, il est parfois dur de se retenir… Alors on a décidé d’en rire !