4 bons plans pour gagner du temps en cuisine !

Shiva
Créatrice de Parent Épuisé
à la tête d’une tribu recomposée

Et dire qu’on s’était dit qu’on continuerait les bonnes résolutions du confinement et des vacances… avec des repas faits maison, équilibrés, plein de petits légumes en tous genres Mon oeil oui !
A peine a-t-on retrouvé le train-train quotidien que seules les pâtes semblent avoir notre salut.  Mais on fait comment pour se faire ces fameux 5 fruits et légumes par jour ???  Quelqu’un a-t-il réussi à faire ça d’ailleurs ? Typiquement, les légumes de la cantine, je sais très bien que mes enfants ne les mangent pas.  Et le régime pain et pâtes tous les jours, c’est quand même l’angoisse…
Personnellement, j’ai décidé de lâcher prise et d’arrêter de vouloir être Wonderwoman. Il y a des gens qui nous facilitent la vie et le font bien, alors arrêtons de s’en priver : vive les purées surgelée PICARD ! OUI, J’AIME CUISINER MAIS J’AIME AUSSI ME FAIRE AIDER !Vous me direz ce que vous en pensez, mais chez moi, c’est une question de survie.Je vous déballe tout, à vous de juger maintenant 🙂

Bises bien vertes !

LA VIE LA VRAIE

LE BON PLAN

Anti-ruine parentale
ET galère des repas

Je vous le disais, j’ai décidé de lâcher prise et d’arrêter de vouloir être Wonderwoman. Plutôt que de stresser 3 jours avant la rentrée pour tout organiser et que la reprise soit parfaite, je fais simple, efficace, valeur sûre : purée quoi. C’est rapide, facile à décliner (croquettes, gratin…) et surtout, ils MANGENT DES LÉGUMES ! Donc dés fin août, grosse razzia chez Picard (si on m’avait dit ça avant d’avoir des enfants mouhahaha) pour faire le plein de purées. Jusqu’au 13 septembre la 2e est à -50% sur une sélection de purées avec la carte Picard&Moi.

ET pour ne rien gâcher, la livraison est offerte* avec le code RENTREE2020 pour toute commande sur picard.fr jusqu’au 20 septembre 2020.

LA SÉLECTION DE LA TEAM

ZÉRO PRISE DE TÊTE !

L’assiette qui ne se prend pas la tête !

Il parait que la présentation compte autant que les ingrédients ! Ok je veux bien mais clairement, je n’ai pas le temps (et le talent mouhahaha) de me lancer dans un Snoopy en basmati, un poisson aux écailles de concombre ou une autre création gustative. Alors, j’ai fait simple mais efficace : l’assiette visage qu’il n’y a plus qu’à remplir !

Le jeu qui les fait rester à table !

En fouinant pour trouver quelques astuces ludiques et légères pour rendre les repas plus agréables, j’ai craqué sur ce set de table à colorier. Les soirs de rush quand vous foncez en cuisiner en priant pour que ça ne soit pas la crise, dégainez votre set pour faire patienter votre enfant. A ne pas oublier, non plus, pour une sortie au restau ! Jeu, set…et à table !

Le planning qui facilite l’orga du soir !

Une bonne astuce pour faire ses courses sans avoir l’impression qu’il vous manque tout le temps quelque chose, c’est le planning de menu. L’idée n’est pas de tout graver dans le marbre, mais juste d’avoir une idée un plus claire de ce que vous souhaitez préparer et SURTOUT de ce dont vous aurez besoin ! Et pourquoi ne pas prévoir une recette plus simple à faire réaliser par les enfants un soir de la semaine ?

LE CHIFFRE QUI FAIT PARLER

– 18 minutes

Selon l’Insee, c’est le temps quotidien moyen que l’on passait en moins devant nos fourneaux en 2010 par rapport à 1986. Et en 2020 ? Je n’ai pas trouvé la réponse mais avec les surgelés, je pense que l’on peut encore réduire le temps de cuisine (je dirais de 25 minutes en ce qui me concerne hahaha).

Et vous savez quoi ? Je trouve que c’est une bonne nouvelle ! Parce que ce qu’on dit moins, c’est le kif de consacrer ce temps gagné à autre chose que la routine, déjà très sportive, du soir. C’est du temps pour jouer avec les kids, lire un bouquin en étant planqué aux toilettes, se poser après une journée de rush…
Bref, pour grignoter (c’est le cas de le dire !) du temps pour soi !

Moralité = 0 culpabilité !