Tuto : 3 points d’auto-massage pour calmer anxiété et stress

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-shiva.png

Isabelle Rigaud
Nutritionniste-diététicienne et réflexologue

Vous cherchez des tips pour calmer vos tensions et votre stress ? Ce tuto est fait pour vous ! Parce qu’on est beaucoup à être concernés, nous avons demandé conseil à Isabelle Rigaud, nutritionniste-diététicienne et réflexologue   et co-fondatrice de Be Lively ! Dans la catégorie des exercices faciles à appliquer, partout avec un effet immédiat, voici un de ses coups de cœur : l’auto-massage ! Dans le cas présent, Isabelle vous propose 3 déclinaisons pour calmer l’anxiété et le stress pour retrouver son calme, de la sérénité et éliminer les tensions émotionnelles. Vous êtes novices en massage ? Aucune crainte, c’est tout simple et des schémas sont là pour vous guider.

1.LE GRAND POINT QUI CALME

Ce point est situé au centre de la paume de chacune de vos mains.

Fermez les yeux. Commencez par le point de la main gauche. Massez ce point avec le pouce de l’autre main en faisant 5 séries de 5 pressions rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Respirez profondément  et calmement. Poursuivez avec le point dans la paume de votre main droite. Comptez dans votre tête : 1,2, 3, 4, 5… relâchez 1, 2, 3, 4, 5 relâchez … 1, 2, 3, 4,5 relâchez …

2.LE PLEXUS SOLAIRE : LE GRAND POINT DE LA SÉRÉNITÉ

Il est situé au centre de la poitrine, juste sous le sternum. Au niveau du soutien-gorge pour les femmes.

Utilisez le talon de votre main (droite ou gauche peu importe) et effectuez des mouvements rotatifs dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Si le point est douloureux, massez-le rapidement. 

Vous pouvez aussi utiliser 3 doigts réunis (index, majeur, annulaire) mais attention pas de pression trop forte sur ce point, il est sensible. 

Respirez lentement et profondément, les yeux fermés, concentrez-vous sur le mouvement et votre respiration, ne vous attardez pas sur les pensées qui passent… Déléguez-les à votre autre moi….

Ce moment et pour vous profitez-en…. Et sentez votre sternum monter et descendre à chaque respiration 

3.LE POINT DE LA PORTE DU COEUR : PARFAIT POUR APPAISER LES TENSIONS ÉMOTIONNELLES

Massez le point situé à la base de vos poignets dans le prolongement du petit doigt.

Posez votre pouce dessus, massez ce point doucement en respirant profondément. Il n’y a pas de sens particulier, juste l’intention d’apaiser vos tensions. 

Faîtes-le sur vos 2 mains. Si le point est douloureux, c’est qu’il faut le « travailler ».

Pensez à refaire un petit « passage » à un autre moment de la journée.