Confinement Jour 2 : Trouver ses marques

La sentence est tombée, le Président a parlé, désormais il faudra se confiner (même si le mot n’a pas été prononcé, voyez ce qu’on veut dire…). Pas simple quand on doit composer avec les enfants à la maison, et autant de situations différentes que de familles différentes. Certains diront « mais vous ne savez pas vous occuper de vos gosses ou quoi pour vous plaindre comme ça » ? Et bien non ! Non nous n’avons pas la science infuse face à une situation inédite. Qui pour certains nous amène à devoir assurer leur job en télétravail, celui de l’école, et le rôle de parent. Tout cela en même temps dans un espace confiné et à durée indéterminée. Non, ça on va devoir l’apprendre.

Quelques conseils du jour dispensé par Delphine, Team Épuisée Confinée !

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Delphine
Membre de Parent Epuisé
à la tête d’une famille avec un mari, un chat, et un enfant de 2 ans et demi

« Delphine, un mari, un chat, et un enfant de 2 ans et demi. Je suis confinée en Normandie avec donc le mari, le chat, l’enfant de 2 ans et demi, ET mes deux nièces, 7 et 9 ans. Dans une maison suffisamment grande pour respirer, avec un bout de jardin, et qui va sûrement bientôt sembler trop petite. Mais j’ai une chance (enfin une deuxième vs ceux coincés en appartement) : mon mari ne travaille pas (sa boulangerie doit ouvrir début avril, mauvais timing…). Il a donc la lourde tâche de faire le GO toute la journée (ce qu’il ne manque pas de relater sur Twitter), pendant que moi je télétravail, pour Parent Épuisé si vous suivez bien 😉 »

LE TRUC ZEN

Les guillis, pas ceux qui font rigoler non, les caresses. L’occasion d’apprendre à nommer les différentes parties de son corps et à se détendre un petit peu. On fabrique quelques cartes rapidement (on dessine grossièrement certaines parties du corps : le cou, les épaules, le dos, les pieds, les jambes…) et chacun à son tour pioche une carte et guillite doucement. Perso, mon point faible c’est les cheveux, mais de ce côté-là, avec un enfant, on vous déconseille de mettre cette carte, si vous ne voulez pas finir avec des dreads 😉

LA RECETTE : L’OMELETTE FOURZITOUT

Quelques œufs, des restes de légumes, un oignon. Ne sous estimez pas l’omelette ! Plat consistant qui permet de faire à manger à tout le monde en 10 min à peine ! Si vous pensez ne pas avoir assez d’œufs pour tout le monde, et que la perspective de faire 3h de queue pour acheter une boîte vous désespère, ajoutez un peu de lait à votre mélange. L’omelette devient plus onctueuse, et prend en épaisseur !

L’ACTIVITE RECUP

Ne faites pas les innocents, les allées de rouleaux de PQ ne se sont pas vidées seules ! On part donc du principe que vous avez du stock pour laisser vos enfants customiser votre déco avec les rouleaux.

LE MOMENT DÉFOULOIR

Ici, on aime beaucoup les mimes, et ça marche dès 2 ans ! Un cri, des bruits d’animaux, une personne de l’entourage proche, une activité. On sollicite toutes ses connaissances pour faire les zouaves et rire à gorge déployée ! C’est d’ailleurs le principe de notre kit « J’m’ennuie » 😉 !