Confinement jour 43 : Quand la musique est bonne, bonne, bonne

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Vous vous souvenez, il y a quelques temps, je vous parlais de ce jeune ado très talentueux qui s’amusait avec des instruments construits ou inventés (des verres remplis de toutes les formes, une baguette attachée au pied, des poêles qui font cymbales…) ? Mes enfants avaient adoré et j’avais lancé des sessions musique en famille avec tout ce qu’ils pouvaient trouver ! Bien sûr l’idée est de se creuser les méninges pour trouver de quoi fabriquer ses instruments avec le matériel à disposition (entre le temps de trouver l’inspiration, la création et le jeu, ça laisse une bonne marge pour être tranquille) MAIS, si vous manquez un peu d’inspirations, je vous partage quelques tutos très sympa trouvés au hasard de mes recherches sur le sujet ! 

FABRIQUER UN SIFFLET… en origami

Quand j’ai commencé à chercher quelques inspirations à vous partager je ne me m’attendais pas à dénicher celle-ci et en même temps, je l’ai trouvée hyper sympa (et très bien pour bosser un peu la concentration !). Et puis cela peut toujours servir pour les fois où vous devrez sortir votre casquette d’arbitre pour une histoire de frite en plus dans l’assiette ou de savoir qui débarrasse les assiettes… 

CRÉER UNE FLÛTE DE PAN…avec des pailles

Ca c’est le tuto facile et (surtout !) qui ne casse pas les oreilles, donc on prend volontiers ! Une bonne idée d’activité à faire réaliser aux plus jeunes et un jeu très sympa pour les parents au moment de l’apéro (j’ai essayé de faire de deviner I Will Survive* hier soir, ce fut un moment mémorable échec cuisant mais qu’est-ce qu’on a rit !)

*Je garde le moral, ne vous en faites pas…

FAIRE UNE GUITARE…en carton

Si vous n’êtes pas adeptes des jouets bruyants (comme je vous comprends…), vous pouvez toutefois tester la fabrication d’un instrument silencieux et lancer des sessions de air guitare revisité…je suis sûre que ça fera un carton !