LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM
Alba
Membre de Parent Epuisé
Maman de 4 enfants entre 2 et presque 10 ans
C’est les vacances ! La zone C ouvre le bal, les enfants sont ravis, l’école est finie et “mamtresse” va pouvoir enlever une des casquettes de son quotidien bien rempli.Je suis partagée entre “yeah !!! Je n’ai plus à faire classe ” et “Oups !! Comment vais-je les occuper?!” parce que mine de rien, quand ils ont des coloriages, des collages à faire, des poésies à apprendre… J’ai un peu de temps pour télétravailler sans me lever 15 000 fois pour décrocher le grand du lustre, débarbouiller la petite que ses soeurs ont pris pour leur tête à coiffer et empêcher mon garçon de vouloir dévaler les escaliers dans une bassine. Certes on ne va pas partir pour Pâques, mais j’ai LA solution pour prendre des vacances qui ne m’auront jamais coûté aussi peu cher, pas de transport, pas de location : s’évader en restant chez soi. #stayathome Voici mes astuces pour sortir de son quotidien et prendre le large sans boire la tasse.
LA RECETTE : Les tapas
Les tapas sont à l’honneur. En famille tout le monde picore (il ne faut pas se le cacher on aime aussi manger avec les doigts !), il y en a pour tous les goûts: croquettes, patatas bravas, piquillos farcis, tartines de jambon cru, empanadillas… Buen provecho ! Par contre je vous déconseille de vous mettre à l’heure espagnole, mais plutôt de vous caler sur les hollandais, repas à 18h, avec un peu de chance vous pourrez coucher les enfants à 18h30 🙂
L’ACTIVITÉ : Les cabanes
Les séjours dans les arbres, les nuits insolites dans des igloos ont eu leur succès, adaptons-les à la situation. Les beaux jours arrivent, si vous avez la chance d’avoir un jardin laissez les faire une cabane dehors, des cartons, des draps, des vieux tissus, une cabane pop up, des caisses, servez-vous de tout ce qui vous entoure et vous encombre 😉 et laissez parler votre imagination. Pour ceux qui sont en appartement c’est aussi possible. J’ai moi-même réalisé une cabane à mes enfants, ils veulent y dormir tous ensemble pendant toutes les vacances ! Voici quelques exemples de cabanes qui vont surement leur plaire
LE MOMENT ZEN
Allongez-vous sur le sol, si possible près d’une fenêtre pour voir le ciel, ou sur la pelouse, fermez les yeux et évadez vous en écoutant par exemple Buena Vista Social club, chan chan, ça vous changera un peu de Baby Shark.
LES OCCUPER : Les reportages
Transportez-les dans des lieux lointains par le biais de reportages animaliers ou culinaires, par exemple avec Arte Decouverte. Ce qui nous permet par la même occasion de nous laisser, à nous parents, une petite soupape pour décompresser.
L’ASTUCE :
Pour ceux qui ne veulent pas couper totalement avec l’école, vous pouvez télécharger gratuitement des cahiers de vacances, si l’enfant est plutôt demandeur pourquoi ne pas lui proposer? Voici le lien !
Bonne vacances à tous et reposez-vous bien, mouhahahahaha !!!!