Confinement jour 33 : Et c’est reparti pour un tour ?

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Pauline
Membre de Parent Epuisé
Maman de deux enfants de 8 ans et 5 ans et demi

Chers parents confinés, 

Je reprends à nouveau ma plume pour vous écrire, et je le fais cette fois-ci de gaieté de coeur car ca y’est, on voit poindre la lumière au bout du tunnel. Oui, elle est encore un peu loin, mais elle y est. Donc on est CONTENT (méthode coué) ! 

Alors voilà, pour ces dernières semaines de confinement strict, je vais vous livrer un secret que j’ai jusqu’ici tenu bien caché, mais qui vous permettra de vous renouveler dans vos propositions de jeux et d’occupation pour vos enfants, à l’heure où comme moi vous avez peut-être parfois un peu honte de leur proposer de jouer pour la énième fois aux kaplas, au circuit de billes ou au Lego. (Moi-même je m’en lasse alors que c’est pas moi qui y joue !!) Alors j’ai pour vous en stock une nouvelle activité, que vos enfants vont adorer et faire en totale autonomie … oui !!! A vous le temps libre pour étendre votre linge tranquillement et faire la cuisine 😉

L’appli 0 culpabilité

Nous avons découvert au début du confinement l’appli Bayam : c’est une appli qui fonctionne avec un abonnement (4,50€ par mois pour 6 enfants – heureusement, je n’en ai pas tant… mais vous pouvez bien sûr essayer gratuitement), et qui vous donne accès à une sélection de programmes et d’activités intelligentes, sympas, et variées pour vos enfants. 

Cette sélection de programmes est faite par Bayard Jeunesse. Je laisse chacun l’apprécier, mais pour moi en tous cas, c’est un gage de confiance. Je me dis que ceux qui font nos ancestraux “Pomme d’Api” et “Tom-Tom et Nana” n’ont pas pu sélectionner des trucs débiles… non non non… 

Alors comment cela F-O-N-C-T-I-O-N-N-E ? (Je regarde beaucoup de “C’est pas sorcier”, donc j’ai un peu un ton “Jamy” quand je m’exprime maintenant ;))

D’abord, vous créez un profil par enfant en précisant son âge : la sélection de programmes lui sera adaptée. Et votre enfant est trop content d’avoir son profil. 

Ensuite, vous décidez du temps que vous lui accordez pour sa session (de 5 minutes à illimité, suivant vos besoins de tranquillité !) . Quand le temps est écoulé, la session s’arrête, et seul un adulte ou un grand enfant maîtrisant parfaitement ses tables de multiplication pourra réattribuer du temps, (puisqu’il faut résoudre une multiplication pour accéder à nouveau au temps… vous me suivez ?). 

Lorsque l’enfant est sur son profil, vous le laissez faire (et vous pouvez vaquer à vos occupations :)) . Il découvre par lui même dans un univers et une ergonomie complètement faite pour lui, très intuitive donc, toute une série de programmes : dessin animé, jeux, mais aussi et surtout podcasts, ateliers créatifs  (bricolage, art plastique etc), des documentaires découverte des animaux etc

Ma fille de 8 ans et demi, et du coup son frère de 5 ans et demi qui la colle tout le temps, ont écouté ainsi tout le feuilleton d’Artémis et le feuilleton d’Hermès en podcast et sont devenus redoutables en mythologie grecque ! 

Ils ont également appris des tours de magie incroyables ! Nous savons désormais faire disparaître une pièce de monnaie avec un gobelet …. Et oui ! 

Allez,  je vous laisse découvrir par ici !

et vous m’en direz des nouvelles :)))