Confinement jour 27 et 28 : J+20kg

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Alba
Membre de Parent Epuisé
Maman de 4 enfants entre 2 et presque 10 ans

Parce que je ne compte plus en jour mais en kilo et sûrement parce que dans confinement il y a “confit”, mes provisions de chocolat qui avaient commencé à baisser vont repartir de plus belle avec les fêtes de Pâques. L’ennui et les craquages journaliers des parents face aux 1000 et 1 idées, envies, sollicitations, revendications, exigences des enfants, sont propices à la compensation. Eux ont besoin de soutien scolaire et nous de compléments alimentaires ;-)Dans la mesure où on ne voit personne, nos “petits” relâchements n’ont même pas la barrière de “on voit machin ce soir, faut que je rentre dans mon joli pantalon”. 
Alors aujourd’hui, je vous livre une recette d’un de mes pêchés mignons préféré et aussi quelques idées pour tenter d’éliminer.

LA RECETTE : Les chocolats maisons

Les chocolats maison, une activité où l’on pourra se passer de farine, parce que de tout façon c’est introuvable et où les enfants resteront jusqu’à la fin ! Avec un peu de chance ils feront la vaisselle (avec la langue).
Voici un lien avec plusieurs recettes, petite préférence ici pour la n°11 (facile à faire, adaptable selon les goûts de chacun)

L’ACTIVITÉ SPORTIVE

Il ne faut pas se faire d’illusion, nous n’allons pas devenir coach sportif du jour au lendemain. Certe on voudrait garder la forme et la ligne, faisons ce que nous pouvons sans complexe, et privilégions ce que nous pouvons tous apporter : le jeu, le plaisir, le rire, on en a bien besoin !
Matthieu Gandolfi est un coach qui propose sur youtube des courtes vidéos sportives originales et ludiques, pendant le confinement, à la portée de tous avec fou rire garanti ! Voici un exemple d’étirement en famille :

LE LÂCHÉ PRISE EN FAMILLE : Le blind test gustatif

Chacun son tour, les yeux bandés, goûtera le contenu d’une cuillère avec un aliment, choisi par les autres, le choix est vaste. Les enfants se feront un plaisir de vous donner du wasabi, mais vous pourrez avoir votre revanche en leur proposant tout ce que vous n’arrivez pas à leur faire goûter d’habitude. Mouahahaha !

LA MUSIQUE

Pour rester dans le thème, un album de Pascal Parisot – Les pieds dans le plat,  à priori pour les enfants mais nous nous sommes surpris avec leur père à les chanter ensemble, quand les enfants n’étaient pas à la maison… du bon temps où les enfants allaient encore à l’école.

Coup de coeur pour la chanson : privé de dessert. Bonne écoute à tous !

This image has an empty alt attribute; its file name is 200306_Homepage-couverture-FB-1024x401.jpg

Une réponse pour “Confinement jour 27 et 28 : J+20kg

  • Patural

    Bonjour Alba,

    Comment allez vous j ai vu le reportage sur M6 je suis comme vous… la même vie …après tout le temps avec 3 .💪courage a vous .. vous êtes une guerrière.

    Cordialement anna

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *