Confinement jour 46 : Vers l’infini….et on s’évade !

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Marie
Responsable Éditorial chez Parent Épuisé
Maman de Paul, 2 ans et demi

Pour une fois que le 1er mai est un vendredi, c’est quand même pas de bol que l’on soit confiné. En temps normal, je pense que l’on aurait bouclé nos sacs direction un petit coin au vert ou au bord de l’eau pour changer d’air. Ça ne sera pas pour cette fois mais la bonne nouvelle est que l’on va tout de même profiter d’un week-end de trois jours…et ça se fête ! Je ne sais pas si c’est dû à la nouvelle passion de mon fils pour les astronautes, à l’actualité (on pouvait apercevoir les satellites de la constellation Starlink ces derniers jours) ou à notre envie (gros besoin) d’espace, mais j’ai eu envie de prendre ça au pied de la lettre et d’organiser une série d’activités…un peu lunaires !

Créer un Jetpack

Le tuto fusée est un peu trop simple pour vous ? OK, alors que dîtes-vous d’un Jetpack ? Je ne suis pas pro-bouteille en plastique mais je dois dire que si vous en avez une paire qui traîne chez vous, ce tuto est vraiment hyper sympa à réaliser et un déguisement très sympa à moindre coût ! De mon côté je pense essayer avec des conserves, ça devrait aussi très bien marcher. 

Fabriquer du sable lunaire

Si vous cherchez une activité sensorielle ou type petit chimiste (pour les plus grands), celle-ci devrait vous plaire et nécessite peu de matériel (en revanche, prévoyez une petite bâche hein !).

Ecouter un classique 

Pas de fête sans un peu de musique non ? Cette thématique m’a donné envie de ré-ré-ré-ré-ré-écouter cette magnifique chanson, à fond bien sûr !