Confinement jour 37 : Cap ou pas cap ?

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Alba
Membre de Parent Epuisé
Maman de 4 enfants entre 2 et presque 10 ans

Nous attendions une date, elle est arrivée mais un peu lointaine et encore incertaine.

Ok on va pouvoir ressortir, mais sans voir la famille et les amis et sans loisirs.

Ok on va pouvoir connaître le bonheur absolu de remettre les enfants à l’école mais avec la crainte de la contamination et en devant se retenir de devenir parano en les envoyant en costume de Sandra Bullock dans Gravity.

Bref, même avec la bonne nouvelle de la fin du confinement, il est toujours facile de céder au coup de mou. Notre moral est soumis à rude épreuve. Pour ne pas tomber dans le piège du Lexomyl, du Mojito ou de la tablette de chocolat (chacun sa drogue) essayons d’organiser des challenges !

Pour me rebooster j’ai besoin de motivation, parce que la compet’ me stimule : parents contre enfants, famille contre famille #chacunchezsoi, mais aussi moi contre moi. 

J’en ai déjà pas mal à assurer tous les jours: 4 enfants petits, le télétravail, les travaux de la maison, l’école pour trois… Mais ce challenge de départ devient de la routine, donc pour continuer à avancer, il m’en faut des nouveaux. Par exemple j’ai enfin décidé de me remettre au dessin, certes de 22h à minuit, mais ça fait du bien. Et vous quels défis pouvez-vous vous lancer? Voici quelques idées :

Challenge créatif

Toute la famille participe au challenge du monochrome : vous choisissez une couleur, vous rassemblez tous les objets de cette couleur dans un mètre carré maximum et nous, on attend votre plus jolie photo sur le groupe Parent Épuisé. Tout est bon à prendre, jouets, peluches, vêtements, nourriture, éclatez-vous, on a hâte de voir vos créations. Voici la mienne : 

Challenge d’endurance

Parents contre enfants, c’est le moment de leur mettre une tôlée, enfin si il vous reste des forces ou des muscles. Qui tient le plus longtemps en gainage ? Qui fait le plus de fentes ou de sauts de grenouille en 1 minute? Course dans le jardin ou parcours d’obstacle dans l’appartement, qui aura le meilleur chrono? À vous d’inventer vos propres défis sportifs.

Challenge d’implication

Mettre en scène toutes les casquettes du parents, en scénarisant toutes les activités possibles de la journée d’un enfant, humour et motivation garantis, comme chez la famille Barassou 

N’hésitez pas à  partager vos vidéos sur le groupe, https://www.facebook.com/groups/parentepuise/  on adore vous voir 🙂


Voilà déjà quelques idées, tout est possible du simple jeu de la barbichette, qui va tenir le plus longtemps sans rire, jusqu’à la plus grande tour en Kapla ou Lego (on n’est pas obligé d’utiliser la porcelaine de la grande tante… )Enfin j’ai un challenge tout trouvé pour cette semaine, l’école à la maison reprend : je dois assurer sans cris ni larme… Mouhahaha ! Bon courage à tous les parents de la zone C, profitez en bien les autres ça revient vite.