Confinement jour 39 : créer des choses canons avec des ingrédients de base

Salut à toutes et à tous, aujourd’hui, c’est à mon tour de partager mes tips #parentconfine en télétravail, alors c’est parti !

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Marie
Responsable Éditorial chez Parent Épuisé
Maman de Paul, 2 ans et demi

Le week-end dernier je me suis rendue à l’évidence : je suis à sec ! Nous avons collé tous les autocollants, fait sécher-perdu-écrasé 6 minus pots de pâte à modeler, perdu une roue de voiture du camion de pompier, arraché les oreilles du joli panier lapin que l’on avait fait ensemble… Bref, il est temps d’apporter un peu de nouveauté à nos activités ! Les emplettes étant limitées, j’ai repéré quelques tutos sympas que je compte tester très vite !

FABRIQUER UNE PÂTE A MODELER…COMESTIBLE !

Ah j’étais bien contente quand je suis tombée sur cette recette de pâte à modeler comestible. Pour ce qui est du matériel, il suffit juste de prévoir les colorants, pour le reste, ce sont des ingrédients de base, ce qui est bien pratique ! Et puis, pour le coup, vous avez carte blanche sur les couleurs donc c’est super !

PRÉPARER UNE PEINTURE…QUI GONFLE !

Dans la même veine que la première activité (= fabriquer des choses sympas avec ce que j’ai à porter de mains), j’ai découvert ce tuto pour fabriquer de la peinture qui gonfle. Vous connaissez ? Bon bah clairement, c’est un mélange à base de levure qui gonfle quand on le passe au micro ondes (on va chercher de ces trucs hein !). Et ce qui est bien avec les petits, c’est qu’un rien les bluffe hahahaha !

CRÉER DES CRAYONS…POUR LE BAIN !

Allez, un petit dernier pour la route, parce qu’il m’a bien plu : le tuto pour créer un crayon-savon. J’ai trouvé ça improbable et très cool ! Je ne l’ai pas encore testé mais si vous vous lancez n’hésitez pas à nous envoyer des photos !