Confinement jour 8

LE TÉMOIGNAGE DE LA TEAM

Shiva
Créatrice de Parent Epuisé
à la tête d’une famille recomposée

Et voilà, cela va bientôt faire une semaine qu’on est « confinés » avec nos enfants à la maison. Il n’y a eu que 250 cris, 300 disputes, 4 nuits courtes, et 3 heures à pester parce que le site avec les devoirs ne fonctionne pas et que l’enfant réquisitionne notre ordinateur alors qu’on « télétravaille », on peut dire que ça se passe plutôt pas trop mal.

Mais il faut avouer que, quand on n’est pas hyper énervés, on se marre aussi quand même. Enfin, je sais que c’est plus dur avec des tout petits, moi ils ont 12 et 8 ans et sont relativement « autonomes ».Haha, je rigole hein, ce sont des petits mecs (oui je sais c’est cliché mais je vous jure que c’est vrai quand même, j’ai 2 belles filles et je vois bien la différence. Sorry Messieurs, on vous aime quand même :))

Je me suis préparée psychologiquement à ce que ça dure longtemps, et si le 1er jour a été chaotique et je me suis dit que j’allais crever au moins 10 fois, mais pas du Corona, j’arrive maintenant à être mieux organisée (et à me mettre un peu moins la pression, certainement)

LA RECETTE EN FAMILLE

Moi, j’en profite pour faire cuisiner les enfants, et pour moi aussi me mettre un peu à cuisiner parce que j’aime bien ça même si je n’ai jamais le temps de le faire (à la retraite hein). Je vous conseille cette recette délicieuse que j’ai un peu adaptée. Au lieu de tout faire bouillir, je fais tout au wok. Donc l’échalote et la ciboulette revenues dans de l’huile, et à la toute fin j’ajoute les pousses d’épinards frais. Le saumon, je le prends en pavé que je fais aussi revenir à la poêle et que j’émiette. Un vrai régal !! Les enfants n’ont même pas remarqué qu’il y avait des épinards niark niark niark !

L’ACTIVITÉ INTELLIGENTE

Les activités manuelles, c’est toujours super sympa à faire, et si en plus on peut se construire ses propres instruments de musique, moi je dis OUI ! Aujourd’hui j’ai choisi le bâton de pluie, ça fait un joli bruit, on peut aussi l’utiliser comme maracas et se mettre à tous faire de la musique. Un petit groupe de percussions, y a rien de tel pour se marrer et se vider la tête (bon, attention aux voisins quand même hein), même si on en a déjà plein les oreilles, il faut bien le dire. 

LA TV 0% CULPABILITÉ

Je profite de cette période pour revoir de grands films que j’ai eu plaisir à voir et que les enfants découvrent ou redécouvrent. En particulier, j’aimerais vous parler aujourd’hui du voyage de Chihiro, le film d’animation japonais de Hayao Miyazaki et produit par le fameux studio Ghibli dont je suis fan. C’est à la fois magnifique au niveau des illustrations, poétique, inspirant, surprenant, et je vous invite à vraiment le regarder en vo, le son du japonais, même si je n’y comprends rien, est envoutant. J’ai réussi à faire croire aux enfants que je n’avais pas trouvé la version VF, et c’est passé tout seul (non, je ne mens jamais hein)